Mercredi 20 novembre 2024

19h-21h

Médiathèque l'ABD de Dammarie

La médiathèque à l'immense plaisir d'accueillir l'autrice finlandaise Maria Turtschaninoff pour une rencontre passionnante autour de la littérature et de l'écriture. Son dernier roman, Nevabacka, est paru en janvier 2024 aux éditions Paulsen.

Le roman :
"Finlande, XVIIe siècle. En récompense de ses bons et loyaux services, un soldat de la Couronne se voit offrir une terre. Il y construit sa ferme à l’orée de la forêt et en prend le nom : Nevabacka. Un héritage que les siens devront faire fructifier malgré les coups du sort, la guerre, la famine, les épidémies. Dans ces contrées sauvages, peuplées de créatures légendaires, la terre transforme ceux qui croient la façonner. Pour le meilleur et pour le pire, quatre siècles durant, les descendants de Matts y puiseront leurs racines.
Dans ce roman choral empreint de réalisme magique, les destinées individuelles se déploient sur une trame qui mêle habilement l’histoire éphémère des hommes à celle, éternelle, de la nature."

Informations :
02 37 31 40 32