Du 04 septembre au 04 décembre 2022

Au Château-Musée de Senonches

Dans la continuité de son action de valorisation autour du patrimoine arboré, le Conseil départemental, propose une exposition itinérante dans des parcs et jardins d’Eure-et-Loir, au fil des saisons.

Balades sensibles, vers une lecture poétique de nos territoires.
Une rencontre avec un arbre, c’est une émotion avant tout. Bien souvent, chacun de nous conserve en lui le souvenir d’un arbre « inoubliable », son arbre.
Chaque Département possède ses Géants, ses Vénérés, ses Patriarches, ses Historiques, ses Artistiques, ses Voyageurs, ou encore ses Insolites. Aussi, afin de valoriser ses
ressources naturelles et plus particulièrement les arbres remarqués, le Département vous invite à faire quelques haltes au cœur du patrimoine arboré.

Les territoires ci-dessous accueillent deux expositions photographiques une en plein air dans les parcs et jardins, l’autre en intérieur.

Automne : FERTÉ-VIDAME parc du Château (ouvert de septembre à octobre de 9h à 19h, de novembre à décembre de 9h à 17h30)/SENONCHES Château-Musée

A venir : Cet Hiver CLOYES-LES-TROIS-RIVIÈRES au jardin du prieuré d’Yron, au parc Émile Zola, à l'Office de Tourisme

*Après avoir vu cette exposition, n’hésitez pas à partir à la découverte de ces monuments du monde vivant. Laissez-vous guider en scannant le QR-code ou en cliquant ici, vous découvrirez un livret pour enrichir cette escapade et une carte dynamique vous permettant de localiser les arbres.

SENONCHES QR CODE ARBRES REMARQUÉS