“Idées inspirantes” : les tendances du réseau qui transforment facilement vos bibliothèques
Jeu des 7 familles « Bib’In’ 28 » à la découverte des idées inspirantes déjà mises en place dans le réseau des médiathèques d’Eure-et-Loir.
Règle du jeu
Le jeu est composé de 42 cartes, réparties en 7 familles de 6 cartes chacune. Chaque famille est représentée par un thème spécifique en lien avec la vie des bibliothèques et cite une idée inspirante mise en pratique dans les bibliothèques d’Eure-et-Loir. Les idées recueillies sont évolutives et non exhaustives.
Le but du jeu : regrouper le plus grand nombre de familles de 7 cartes.
PRÉPARATION : Chaque joueur reçoit 7 cartes, le reste continue la pioche.
Déroulement : Le plus jeune commence et demande au joueur de son choix une carte, en précisant la famille et le numéro qu’il désire obtenir. S’il obtient la carte demandée, il rejoue. Sinon, il pioche et laisse la main au joueur situé à sa gauche. Attention ! Un joueur ne peut demander une carte d’une famille que s’il en possède déjà une de la même famille dans sa main. Dès qu’un joueur a une famille complète, il la dépose sur la table. Le jeu continue jusqu’à ce qu’un joueur n’ait plus de cartes en main et que toutes les familles aient été complétées.
Planches des cartes : [à venir]