A voir sur le web - Eure-et-Loir Médiathèques

Chacun cherche de quoi satisfaire son appétit de culture, mais aussi de quoi faciliter son quotidien.
Nous vous proposons quelques ressources en ligne et des articles passionnants sur des sujets aussi divers qui sont noyés dans l'univers du web.

•  Kindle paperwhite 2021 big  Kindle accepte le format Epub.

Comment ça marche ?

• tour de FranceWaze devient le partenaire du Tour de France

Les déplacements durant l'évènement seront facilités

• timbre sms  La Poste prévoit de lancer un timbre numérique ?

Découvrez cette innovation

•  gps smartphoneWaze ou Google maps ?

Quel est le meilleur système de navigation ?

Doit-on les accepter ?

• base donnees dalloz lefebvre openContenus juridique fiable

Une base de référence gratuite

• agace stress ordinateur pcLaposte.net

Comment accéder à vos mails ?

• Dark web, c'est quoi ?dark web

Est-ce dangereux ?

•  Vous avez dit "mot de passe" ?11 expos à voir sur paris

Comment élaborer un bon mot de passe

• Comment trouver des fiches de révision sur Instagram ?Comment trouver des fiches de revisions sur Instagram

Instagram enregistre de plus en plus de comptes « studygram », où élèves, enseignants et éditeurs de contenus éducatifs proposent des fiches de cours et des conseils pour bien vivre ta scolarité.

•  Ecran yeuxÉcrans : quels risques pour nos yeux ?

Nous passons probablement encore davantage de temps devant les écrans. Et si nous cherchons volontiers à lutter contre la lumière bleue émise par ces écrans, la fatigue oculaire passe par un certain nombre de facteurs, y compris la taille des caractères proposés à l’écran. Sur ce point, il est bon de se rappeler qu’il existe des outils pensés et conçus d’abord pour les déficients visuels, mais qui peuvent tout à fait être utiles à tout un chacun.

• casque vr La réalité virtuelle, une expérience pas comme les autres...

L'expression « réalité virtuelle » ou multimédia immersif ou réalité simulée par ordinateur renvoie typiquement à une technologie informatique qui simule la présence physique d'un utilisateur dans un environnement artificiellement généré par des logiciels. La réalité virtuelle crée un environnement avec lequel l'utilisateur peut interagir. La réalité virtuelle reproduit donc artificiellement une expérience sensorielle, qui peut inclure la vue, le toucher, l'ouïe et l'odorat.