ANIMATIONS DES BIBLIOTHEQUES EN 2022 - Eure-et-Loir Médiathèques

Les projets des bibliothèques partenaires pour faire vivre le prix.

Mise en musique

La médiathèque de Prunay- le- Gillon a proposé aux ados deux ateliers de mise en musique d'extraits de romans faisant partie de la sélection 2022. Ces ateliers ont été réalisés en partenariat avec Clémence Parachini du Conseil départemental.

Correspondances

Correspondances Histoires dAdos

Les bibliothèques d'Auneau, Coulombs, Epernon et Nogent-le-Roi ont organisé un réseau de correspondance à l’échelle de la communauté de communes pour développer les échanges entre les adolescents participant au Prix, via plusieurs lettres au cours de l’année scolaire .

HA correspondances

Dégustation de lectures

HA Bailleau 2022

Pour découvrir les titres de la sélection 2022, les médiathèques de Bailleau- le-Pin et Châteaudun ont proposé à trois reprises dans l'année une séance de lectures à voix haute. Un moment convivial accompagné d'un goûter pour les gourmands!