La Fête des livres à La Ferté-Vidame - Eure-et-Loir Médiathèques

Affiche FDL 2024

La Fête des Livres est de retour à La Ferté-Vidame le dimanche 8 septembre 2024.

De 11h30 à 18h, un café littéraire, des tables rondes, une librairie et des ateliers viendront ponctuer cette journée dédiée aux livres et à la lecture autour de la thématique des "bulles de mémoire".

Entrée libre et restauration possible sur place.

Animations :

- 11h30 : Visite du parc : rendez-vous au pavillon Saint-Dominique. (45 min)

- 14h-16h30 : Café littéraire animé par Gérard Meudal, auteur et traducteur, Marie-Françoise Lévy, historienne et auteure, Jean-François Bège, journaliste et auteur.

- 14h-16h : atelier dessin manga avec Jason Dilukeba (à partir de 9 ans)

- 14h-16h : atelier autoportrait et caricature avec Chadia Loueslati (à partir de 12 ans)

- 14h30-15h30 : Table ronde "Les grandes rencontres", animée par Marc Lambron, de l'Académie française, auteur de « De vive voix » (Grasset)

- 16h30 : remise du prix Saint-Simon à François Lecointre, ancien chef d’état -major des armées, Grand chancelier de l’ordre de la Légion d’honneur, pour son livre Entre guerres paru aux éditions Gallimard en 2024.

En continu sur la journée :

Un espace librairie, géré par la librairie l'Esperluète, proposera des rencontres et des dédicaces au public.
Avec : Isabelle Bolot, Patricia Boyer de Latour, Pierrick Bourgault, Laurence de Calan, Harold Cobert, Jean-Michel Delacomptée, Didier Daeninckx, Alain Denizet, Virginie Durtet, Colette Fellous, Michèle Gazier, Martine Gasnier, Denis Guillemin, Nicolas Grenier, Sabine Massenet, Chadia Loueslati, Sabine Massenet, Bernadette Pécassou, Brigitte Piedfert, Claire Quaglia, Sophie Rohrbach, Andres Serrano, Catherine Turpin, Gilles Van Peteghem, (liste non définitive).

Visite libre de la Maison Saint-Simon

pdfLe flyer complet2.03 Mo

Plus de renseignements : 02 37 37 68 59 - programmation sous réserve de modifications