ELLES NOUS INSPIRENT - Eure-et-Loir Médiathèques

superwoman g652faa739 1280

Quels que soient l'époque ou le pays, de nombreuses femmes ont marqué l'histoire à travers leurs engagements et leurs combats. Les héroïnes de fiction, tant au cinéma que dans la bande dessinée, incarnent elles aussi chacune à leur manière une conception de la liberté et de la combativité.

superwoman g652faa739 1280

Héroïnes...de l'Histoire

Elles ont ouvert la voie à des générations qui luttent encore pour le respect de leurs droits.

Héroïnes...de fiction

Drôles, passionnées, courageuses, des héroïnes qui ont marqué notre imaginaire.