Voyage en Egypte - Eure-et-Loir Médiathèques

hiero

L’Egypte, un pays dont les mystères nous fascinent depuis des siècles. Il y a 200 ans, Jean-François Champollion réussissait à déchiffrer les hiéroglyphes, une découverte qu’il présentait dans une lettre à l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, le 27 septembre 1822.

A l’occasion de cette commémoration, nous vous proposons de vous évader en Egypte : livres, musique ou films, les ressources ne manquent pas pour découvrir le pays et sa culture.

hiero

A emprunter dans vos bibliothèques

Petit échantillon parmi de nombreuses autres ressources à retrouver sur notre portail.

Et sur Arte VOD, retrouvez 5 documentaires à consulter de chez vous, une fois connecté sur le portail avec vos identifiants.

egypte vod1

En savoir plus sur Champollion

Après de longues années de recherches, Jean-François Champollion a enfin réussi à percer le mystère des hiéroglyphes. Mais comment a-t-il fait?