Les dispositifs d’aide - Eure-et-Loir Médiathèques

pdfMarche ta peine1.11 Mo

pdfL'orage qui vient408.22 Ko

Pour les bibliothèques

La Mdel travaille sur la possibilité de mises en voix des textes devant les adolescents. Plus de renseignements à la rentrée !

La Médiathèque départementale peut aussi accompagner les bibliothèques désireuses d'accueillir un auteur à la rencontre des adolescents. L'aide peut être financière et matérielle.

Pour les collèges

La Direction de l'éducation de l'enseignement supérieur et du sport d'Eure-et-Loir propose aux collèges une aide financière dans le cadre du Plan de Meilleure Réussite Scolaire, afin d'accueillir des ateliers pour prolonger le Prix Histoires d'Ados avec les élèves.

pdfFiche repère PMRS125.38 Ko

Certains accueils d'auteurs peuvent également être mis en place via le Pass Culture (notamment Christophe Guillaumot)