Jean Moulin - adolescent et adulte - Eure-et-Loir Médiathèques

mmmmmmmExposition réalisée par les Archives Départementales d’Eure-et-Loir

mmmmmmmExposition réalisée par les Archives Départementales d’Eure-et-Loir

Pourquoi cette exposition

moulEn juin 1940, Jean Moulin, jeune préfet d’Eure-et-Loir, résistait à l’oppression nazie en refusant de signer un document accusant les troupes coloniales de crimes barbares.

Il était alors mû par l’attachement à son pays, par l’honneur, par le sens de la dignité de l’Homme, valeurs exacerbées en temps de guerre, mais aussi valeurs simplement civiques.

Cette exposition invite à s’interroger à nouveau sur ces notions.

Elle offre aussi l’occasion de découvrir un aspect peu connu de cette étape majeure de la vie de Jean Moulin :

son rôle dans la préparation du département à la guerre puis face aux autorités d’occupation.

Contenu

moulipdfExposition constituée de 10 panneaux (55x110 cm) souples avec œillets3.41 Mo

Choix de 14 documentaires adultes, 6 documentaires jeunes, 4 romans jeunes, 6 BD, 1 DVD et 1 coffret 2 CD + livret, soit 32 documents qui accompagnent l’exposition -

pdfListe des 32 livres552.7 Ko