DES FORMES ET DES JEUX - à partir de 3 ans - Eure-et-Loir Médiathèques

mmCette exposition est une invitation à découvrir par le jeu, formes et chiffres.

Expo E43

Expo E43

Pourquoi cette exposition

Sans titre vAu départ de ce projet, le regard original et ludique d’Anne Bertier, artiste et graphiste, sur les signes et les symboles

Des livres, des jeux des idées d'ateliers pour s'amuser avec les formes et leur sens

Public concerné

• A partir de 3/4 ans (Le rond, Prendre et donner, Mercredi)
  • A parti de 7 ans (Chiffres à conter, Chiffres en tête, Construis-moi une lettre, J’additionne, Numéro, Ronds et carrés)

Valeur d’assurance : 200 €

Contenu de l'exposition

mmmmPour se prêter à cet exercice joyeux, nous vous proposons :

- 10 illustrations extraites de 2 de ses albums (6 illustrations de l’album « mercredi » et 4 illustrations de l’album« chiffres en tête).

- Des idées d’atelier avec modèles, livrets et tampons pour jouer (p14)

- Le jeu Chiffres cache-cache avec un tableau magnétique.et le jeu Specimen - modulographe rond

pdf9 livres ludiques, 5 d’entre eux sont d’Anne Bertier1.3 Mo

Dossier d'accompagnement