Les petites bêtes d'Anne Crausaz - à partir de 3 ans - Eure-et-Loir Médiathèques

13 illustrations pour jouer à chercher ensemble les petites bêtes qui peuplent les albums d’Anne Crausaz.

Exposition E43

Exposition E43

Pourquoi cette exposition

aaParviendrez-vous à les retrouver dans l’exposition et les livres l’accompagnant ?

Moustiques, coccinelles, pucerons, fourmis, poules, serpents, chenilles, gendarmes, libellules, têtards, hérissons, escargot, crapaud, musaraigne, chenille, blatte, rouges-gorges ?

Tentez de rassembler toutes les paires d’escargots fantaisistes et colorés du jeu de MeMo, ou amusez-vous à composer une vraie famille d’escargot avec le puzzle Raymond s’habille.

Que les adultes se méfient, ce sont les enfants qui vont gagner !

Exposition réalisée par les éditions MeMo, sur une idée de la MDEL

Contenu de l'exposition

aaa2 jeux : Raymond s’habille, (puzzle très simplifié pour les petites mains) et Raymond joue (jeu de mémory)

pdf4 livres documentaires et  8 albums d'Anne Crausaz1.25 Mo

14 cadres ((31 x 45 cm)

Qui est Anne Crausaz ?

Crausaz AnneAnne Crausaz est une auteure-illustratrice, diplômée en design graphique par l’École cantonale d’art de Lausanne en 1997.

Ses histoires naturelles chez MeMo ont été récompensées par de nombreux prix.

Son univers explore avec une minutie scientifique les phénomènes de la nature, les saisons, les animaux, les fleurs, les fruits. Sa palette de couleurs franches renforce des dessins épurés et des scènes souvent en gros plan, conférant à ses illustrations une identité artistique très facilement reconnaissable.

Pistes d’animations

aaaaRaconter les albums de l’exposition

Jeu « Cherche et trouve »

Demander aux enfants, en petit groupe, de retrouver les petites bêtes dans les cadres,

Puis de retrouver l’illustration dans les albums

Rechercher les insectes et autres animaux présents dans les autres pages des livres.

Idées d'ateliers

aaaaaaAtelier dessins « à la manière d’Anne Crausaz »

Atelier jeux de société

Atelier construction d’un hôtel à insectes pour la bibliothèque