Kamishibai Grand format - Eure-et-Loir Médiathèques

Pour des lectures grand format, nous vous proposons un lot constitué de :grand butai

- un grand butaï : 54 x 32 cm

- 4 kamishibais du même format 

  • L'école des petits Marsus

  • Taxi-baleine

  • Que font les parents la nuit 

  • Le jour où je suis devenu loup

 

Kamishibai L’école des Petits Marsus, de Benjamin Chaud

C'est le petit matin dans le nid des Petits Marsus. Le réveil sonne trop tôt et trop fort. Comme dans toutes les maisons du monde, les Petits Marsus se préparent pour l'école. Allez, hop hop hop, douche, petit déjeuner, un dernier bisou, les embouteillages, les copains, les copines, les professeurs, la cantine... Un album pour aimer l'école. C'est un HOUBA de plaisir ! Découvrez L'École des petits Marsus, de Benjamin Chaud, décliné en kamishibaï !
Âge : 3+
Collection : Kamishibai Little Urban

 

et pour compléter : coloriage L'école des petits Marsus à télécharger  

 

Kamishibai Taxi-baleine, Sandra Le Guen, Illustrations Maurèen Poignonec

La baleine sourit. La baleine est attendue. Elle aime tellement être taxi. D'une rive à l'autre, elle fait traverser Juno, puis son grand-frère, Majé. Ensemble, ils glissent lentement sur l'océan, pendant neuf mois. Les enfants ont besoin du taxi-baleine. Cela ne durera pas : ils grandissent si vite. Découvrez Taxi-Baleine, de Sandra Le Guen et Maurèen Poignonec, décliné en kamishibaï !
Âge : 3+
Collection : Kamishibai Little Urban

 


et pour compléter : pdfcoloriage Taxi-baleine à télécharger6.49 Mo

 

Kamishibaï Mais que font les parents la nuit, Thierry Lenain, illustrations Barroux 

Sofia se demande ce que ses parents font la nuit pendant qu'elle dort. L'imaginaire de la petite fille se met en marche. À chaque page, le lecteur assiste à des scènes loufoques, tendres et drôles. Un album qui réunit la poésie de Barroux et la plume de Thierry Lenain. Découvrez Mais que font les parents la nuit ?, de Thierry Lenain et Barroux, décliné en kamishibaï !
Âge : 3+
Collection : Kamishibai Little Urban

 

 

Le jour où je suis devenu loup, d'Amélie Graux

Être sauvage, être libre. Justement, ça fait un moment que Simon en a assez d'obéir aux ordres de tout le monde, sous prétexte qu'il est un enfant. Furieux, il décide de partir sans détour et sans retour pour vivre seul, en pleine nature.

ATELIERS DE L’ÉTÉ – CARILLON Sans titre

Pour décorer le fond de votre jardin, votre balcon ou votre rebord de fenêtre, réalisez ce petit carillon à perles ! De quoi faire tintinnabuler le vent et mettre un peu de couleurs.