A table ! la santé au menu - Livrexpo E38 - Eure-et-Loir Médiathèques

Menu5 lightboxManger est un des grands plaisirs de la vie. Bien manger, c’est aussi construire sa santé.

Toutes les études scientifiques montrent le rôle essentiel de l’alimentation sur notre santé.

De très nombreuses maladies sont dues à des déséquilibres alimentaires.

Bien manger, ce n’est pourtant pas si compliqué : il suffit de privilégier certains aliments et d’en limiter d’autres.

Cette exposition, créée par la société Double Hélice, explique comment manger équilibré à travers les différentes familles d'aliments.

De très nombreuses maladies sont dues à des déséquilibres alimentaires.

Qu'est-ce qu'un livrexpo ?

Le livrexpo présente les panneaux d'exposition en format 28 X 42 cm dans une couverture reliée pouvant se positionner en chevalet (reliure toile).

L'exposition peut ainsi être présentée sur une table ou une étagère et peut être feuilletée. Il est possible de libérer les panneaux et les disposer au mur ou sur une grille pour reconstituer une mini-exposition.

Contenu de l'exposition

10 panneaux : la pyramide des aliments, de l'eau à volonté, féculents à chaque repas, fruits et légumes, laits et produits laitiers, via,des, poissons, oeufs, sucres et sel, Bouger !

pdfliste des 24 livres225.28 Ko

pdf1 jeu de société178.82 Ko

Valeur assurance :  250 € Livrexpo+ 280 € (livres)

pdfDes histoires à raconter161.28 Ko