Tolkien - Eure-et-Loir Médiathèques

comteA l’occasion du cinquantenaire de la mort de J.R.R. Tolkien (1895-1973) et de la première traduction du Seigneur des Anneaux (1972-1973) la MDEL a constitué une valise consacrée à J.R.R. Tolkien et à son œuvre.

En préparant ce choix de livres, cd, dvd, la MDEL souhaite permettre de mieux faire connaître l’œuvre de Tolkien et d’entrer dans ce monde imaginaire.

En accompagnement des documents sélectionnés, le directeur de la MDEL, Jean-Rodolphe Turlin propose de partager ses connaissances sur Tolkien et son œuvre à l’occasion de rencontres avec les lecteurs des bibliothèques.

pdfDossier de la valise851.54 Ko

43 documents :