Pour qui et pourquoi des animations jeunesses en bibliothèque ? - Eure-et-Loir Médiathèques

Ces animations ont été pensées pour que les bibliothécaires mettent en place des séances d'animations numériques avec des enfants et des adultes qui les accompagnent afin de :

•  Créer un moment complice entre enfants et adultes (parents,grands-parents...) autour d'outils numériques, car le numérique, ça se partage !
  •  Échanger autour des usages du numérique au sein du foyer, du rapport aux écrans dans la famille.
  •  Faire découvrir des applications variées et adaptées à tous les âges.
  •  Permettre aux bibliothécaires de développer une culture numérique.
  •  Ancrer la bibliothèque dans l'ère du numérique.

Les outils d'animations sont réservés aux bibliothèques informatisées.

La MDEL prête les éléments nécessaires à votre projet.

Son utilisation se fera exclusivement dans la bibliothèque ou dans une salle annexe.

Pour plus de renseignements, contactez Christophe Chenard au 02.37.18.31.77 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

expo 3 6 9 12

Pour accompagner les animations, nous vous proposons une exposition composée de 3 panneaux, quelques livres ainsi que des flyers à proposer aux parents

3 - 6 - 9 - 12  s’est fixé comme objectif de comprendre les impacts de ces bouleversements sur nos comportements et le développement de nos enfants, et d’accompagner les parents, les pédagogues et les pouvoirs publics dans une éducation aux bons usages des technologies numériques, et une prévention raisonnée de leurs risques. Ses membres interviennent dans le champ de l’information, de l’animation, de l’éducation et de la formation, afin de construire une société connectée, responsable, solidaire et créative.