De mémoire d'homme - Livrexpo E39 - Eure-et-Loir Médiathèques

Memoire3 lightboxLa mémoire fonde notre identité. Elle est le socle de toutes nos activités.
La mémoire n'est pas seulement l'univers de nos souvenirs personnels, elle est aussi l'ensemble de tous les comportements acquis devenus automatiques et de toutes nos connaissances générales sur le monde.
Notre mémoire n'est jamais saturée. Tout au long de la vie, elle nécessite d'être entretenue et développée.

Conseil scientifique : Bruno Delord, Maître de Conférence, Université Pierre et Marie Curie, Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique
Création graphique : Ondine Baudon

Création graphique : Ondine Baudon

Qu'est-ce qu'un livrexpo ?

Le livrexpo présente les panneaux d'exposition en format 28 X 42 cm dans une couverture reliée pouvant se positionner en chevalet (reliure toile).

L'exposition peut ainsi être présentée sur une table ou une étagère et peut être feuilletée. Il est possible de libérer les panneaux et les disposer au mur ou sur une grille pour reconstituer une mini-exposition.

Les thèmes abordés

Cette exposition, créée par la société Double Hélice, permet de comprendre :

• le fonctionnement neurologique du processus de mémorisation
  • les différents types de mémoire : mémoire à court et long terme, mémoire procédurale, autobiographique, sémantique
  • le troubles de la mémoire
  • les moyens de stimuler et conserver une bonne mémoire

Composition

Public concerné : Public familial

Composition :

9 panneaux-chevalets de 28 x 42 cm, réunis en un livrexpo, aux feuillets détachables

pdfListe des 24 livres301.72 Ko

Valeur assurance