Pop Up et livres animés 1 - à partir de 6 ans - Eure-et-Loir Médiathèques

M.jpgDans cette valise composée de 23 livres, nous avons sélectionné des livres animés pour leurs nombreuses techniques (pêle-mêle, volets, languettes, accordéon) pour tous les âges, certains d’entre eux sont plus particulièrement des livres jeux et des Pop-up pour leur ingénieuse composition en 3D.

C'est quoi, le Pop Up?

boiteDepuis le XIXème siècle, le livre animé se développe et connait un engouement international. Au départ, le terme Pop-Up caractérisait les livres qui, lors de l’ouverture de la double page, déployaient des sculptures de papier Aujourd’hui, il désigne très largement l’ensemble des livres animés.

De grands noms ont apporté leur inventivité et leur créativité, David A. Carter, avec son livre Pop-up art et technique, David Pelham avec Anim’o rejoints par de jeunes auteurs, Marion Bataille pour ABC 3D, Philippe Ug pour Les robots n’aiment pas l’eau.

pdfPêle-mêle de livres jeux, par la Médiathèque de Nantes1.91 Mo

Contenu de la valise

pdfListe des livres de la valise356.72 Ko

Idées d'activités