Liste complète des outils d'animation - Eure-et-Loir Médiathèques

Feuilletez le catalogue en cliquant ci-dessous. Vous y trouverez la liste complète et le descriptif des outils d'animation.
Pour toute réservation ou demande d'information complémentaire, contactez-nous par mail ou téléphone (contacts en page 3)

Conditions de prêt

Expositions / valises / Bdés : sont prêtées pour une durée de 8 semaines maximum. Si besoin, la médiathèque départementale peut également fournir le matériel ISF pour l'accrochage.

Ciné-valise : Réservation et informations complémentaires auprès de Sandrine Bisson (02 37 18 57 96). La durée de prêt est de 8 semaines maximum. Le transport ne peut pas s'effectuer par navette : il faut venir chercher la ciné-valise à la MDEL.

Tapis de lecture : La durée de prêt pour le tapis de lecture est de 4 semaines maximum.

Kamishibaï : Lorsque vous réservez un kamishibaï, vous pouvez demander à la Médiathèque départementale de vous fournir également le butaï, petit théâtre de bois, nécessaire pour la lecture. Vous pouvez réserver jusqu'à 2 kamishibaï à la fois. Attention : les butaï n'ont pas de taille standard. Si vous avez déjà un butaï, vérifiez la conformité avec le format des kamishibaï de la MDEL. La durée de prêt est de 8 semaines maximum.

Liste des outils à imprimer

pdfcatalogue à télécharger (mise à jour juin 2024)6.55 Mo

liste outilspdfRecto-verso avec liens à cliquer205.21 Ko

Quelques outils en vidéo

Exposition littérature jeunesse à l'Espace Dagron (Auneau-Bleury St Symphorien).

Malika Doray, Les illustrateurs contemporains, les Pop Up et et Coup de jeune sur le polar !

Prêté par la MDEL et scénographié par l'Espace Dagron.

Valise Les doigts qui rêvent à la bibliothèque de Brou

Valise Les Poussins de Ponti, dans les bibliothèques de Dammarie et Châteauneuf en Thymerais